Détail de l'offre
Offre ajoutée le : 12 janvier, 2021
Réf : CON18095
Date limite de candidature : 15 février 2021

CONSULTANT

Description

Région:

Analamanga

Type de contrat:

CDD

Profil:

Pour les besoins de son équipe, notre entreprise recherche un expert en Renforcement de capacités des Organisations intermédiaires (OI) dans la promotion des exportations et du renforcement de la compétitivité des MPME. Le renforcement de capacité en question se fera à travers la mise en œuvre de :

  • Formations professionnelles
  • Appui aux chaînes de valeur locales, régionales puis mondiales.

Cet expert aura la responsabilité de la mise en œuvre de l’axe 3, notamment des activités relatives au renforcement de compétitivité en général, sous la supervision du Chef d’équipe.

Mission:

Notre établissement a été présélectionné pour un projet visant à aider Madagascar à renforcer son développement économique durable et inclusif, tout en renforçant ses capacités exportatrices et à tirer profit de l’APE, qui se traduira par l’augmentation du taux de croissance économique et les valeurs des exportations malgaches vers l’UE et les pays de la région COMESA et SADC ventilé pour les filières prioritaires.

Autres informations:

QUALIFICATIONS REQUISES

Qualifications et compétences :

  • Diplôme de l’enseignement universitaire ou supérieur de niveau BAC+5 dans le domaine de l’Economie, du Commerce, du Droit, du Développement et Coopération internationale ou autre diplôme équivalent ;
  • Une excellente maitrise de la langue française (niveau C1 ou équivalent CERF). ;

La connaissance de la langue malagasy est un atout considérable ;

Expérience professionnelle générale :

 

  • Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans l’appui sur le terrain à des programmes/projets de développement incluant le développement et le renforcement du secteur privé, dont au moins cinq (5) ans d’expérience acquise dans des Pays les Moins Avancés, de préférence dans un pays ACP.
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience sur des projets/programmes de renforcement institutionnel

 

  • Un minimum de trois (3) années d’expérience en animation et facilitation de processus de concertation privé-privé et le Dialogue Public-Privé ainsi que dans sa mise en place et/ou son renforcement ainsi qu’une aptitude pédagogique et au transfert des compétences ;

 

Experience professionnelle spécifique:

  • Au moins deux (2) années d’expérience dans la mise en œuvre de projets/programmes financés par l’Union Européenne ;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans les projets/programmes d’appui à la Compétitivité et au Commerce ;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans l’appui aux chaines de valeur dans au moins l’une des trois filières clés d’exportation ciblés (Textile, Tourisme, Technologie de l’Information et de la Communication (TIC)) ;
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience de travail sur des projets/programmes d’appui à la promotion des filières d’exportations/secteurs productifs.

 

Constituent un avantage:                                                                                                                                  

 

  • Expérience dans l’appui aux stratégies et à la pérennisation d’organisations représentatives du secteur privé ;
  • Expérience dans la mise en œuvre de programmes de formation professionnelle
  • Expérience à Madagascar.
  • Une connaissance préalable du contexte du pays est un atout considérable.

 

Manasa anao izahay hametraka ny CV-nao amin’ny tolotr’asan-tserasera raha mahaliana anao. Ka noho izany dia mila misoratra anarana maimaimpoana ao amin’ny tranokala www.itjobmada.com  ianao mba hahafahanao manana kaonty. Rehefa tafiditra ao amin’ny « espace client » ianao dia mijery ny tolotr’asan-tserasera ka tsindrio avy hatrany eo ambanin’ilay tolotr’asa ny bokotra « je postule » raha mahaliana anao izany tolotr’asa izany. Avy hatrany ny CV-nao dia ho voarain’ilay orinasa ka fenoy tsara ny CV-nao (sary tapaka + fiofanana narahinao + traikefa hanananao)

Nous vous invitons à postuler à cette offre en ligne si elle vous intéresse. Pour cela vous devez être inscrit sur le site et avoir un compte, cela est gratuit. Une fois dans votre espace client vous pouvez consulter les offres en ligne et cliquer directement en bas de l’offre sur le bouton « je postule » quand l’offre vous intéresse. Votre CV sera automatiquement envoyé aux recruteurs pensez à bien remplir votre CV (photo + formations + expériences)

 

 

Nos offres à la une
  • Responsable hygiene et securite

    Mission:

    Organiser et diriger l’équipe de sécurité afin d’assurer l’hygiène en interne et la sécurité de tous ...

    Date limite: 30 octobre 2020
    Référence: IND17562
    Votre publicité ici